Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Terre de trail

Réalisateur :

Jean-Frédéric Schmitt

Synopsis

Posée au Sud du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est connue pour l’exploitation de ses gisements de nickel, ou pour son lagon classé au patrimoine mondial. Le « caillou », recèle pourtant bien d’autres richesses...

Prochaine diffusion Mardi 14 Mai à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 17 Mai à 19:00 | Dimanche 19 Mai à 07:00 | Jeudi 23 Mai à 23:00 | Samedi 25 Mai à 07:00 | Jeudi 30 Mai à 14:00

Voir aussi

La beauté cachée des laids
9 Mai
Jeudi
09:30

La beauté cachée des laids

Épisode 1 - Les atouts de la disgrace

Les espèces moches présentent d’étranges singularités physiques monstrueuses telles que des filaments menaçants, des peaux visqueuses, des pattes velues, des yeux impressionnants qui alimentent nos peurs et notre dégoût. Au-delà de nos phobies, ces attributs repoussants sont le résultat de mécanismes biologiques de survie indispensables pour chasser, respirer, ou encore se reproduire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Les belles et les bêtes
15 Mai
Mercredi
12:30

Les belles et les bêtes

Elles sont jumelles. Elles ont épousé la cause animale pour le meilleur et pour le pire. Chiens, chats, mais aussi ânes, chevaux, et même cochons… Marie-Laure et Claire portent secours à des animaux qui nous sont familiers. Responsables de refuges SPA, les jumelles sont deux sentinelles, deux vigies. Et ce sont elles que d’autres acteurs de la protection animale contactent directement pour intervenir. Ces passionarias baroudeuses prêtent main-forte à ceux qui se battent pour sauver ces animaux de mauvais traitements ou d’abandon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
La fabuleuse histoire du jazz à Vienne
16 Mai
Jeudi
14:00

La fabuleuse histoire du jazz à Vienne

Ce documentaire retrace l'histoire et fait revivre les moments forts du festival Jazz à Vienne. En 1980, ils sont cinq à vouloir rêver d’écouter des notes bleues dans un théâtre antique à Vienne. Jean Paul Boutellier, Jean Gueffier, Pierre Domeyne, Jean-Pierre Vignola et l’ami américain, George Wein. Cinq à vouloir faire le pari que ce qu’ils sont en train d’imaginer deviendra un jour l’un des plus grands festivals de Jazz au monde. Lancé par une Nuit du Blues le 8 juillet 1980, le festival Jazz à Vienne s'est rapidement ouvert depuis le jazz, dont il a embrassé toutes les formes, aux musiques du Brésil, de la Caraïbe, à toutes les déclinaisons des musiques issues de la diaspora africaine, sans oublier ses nombreuses échappées vers des traditions plus européennes longtemps négligées, comme celles du flamenco ou des fanfares balkaniques, en passant par la chanson, de multiples formes de fusions et les nouveaux grooves contemporains. En quatre décennies, Jazz à Vienne est devenu une planète de musiques, qui a offert à son public toutes les gammes de l'émotion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions